|
[ Annonces ] [ Journal à maux ] [ Rêves ]
|
|
|
|
Message en cours
07/03/2008 23:07
J'ai retrouvé ceci en faisant un peu de ménage :
"Sur ce que j'ai vécu l'année dernière, tu peux me dire à quoi je ressemblais ? Un squelette, une appariton ? Mais pourquoi surtout ? Qu'est-ce qui te choquait ?
T'es toujours anorexique. Comme un cadavre ambulant, tu pensais même plus. On aurait dit que ton esprit n'était pas là, ton corps était là mais en pleine déchéance. Un fantôme, une apparition qui voulait nous faire culpabiliser sans s'en rendre compte. Le pire c'est tes doigts, on te remarquait plus tellement, tu étais transparante. Tu nous disais bien que tu ne mangeais pas pour qu'on s'inquiète. Jo, faut que t'en parle. Avant tu mangeais du chocolat de Pâques en seconde, après tu partageais plus rien avec nous, horrible ...
Tu étais comme un fin squelette, on avait l'impression que si on te serrait tu te cassais ... ça nous faisait culpabiliser ..."
Un mot que j'avais envoyé à mes deux amis à côté de moi en cours d'anglais. C'est drôle de relire ça maintenant ...
Commentaire de Pierre (09/03/2008 11:12) :
Drôle ? Arf, si on peut en rire ... Les cookies et les rires te vont mieux
que la transparence, je trouve, et content que tu le prennes comme ça.
Amitiés, Pierre.
|
Commentaire de Aud* (10/03/2008 14:31) :
Je préfère en rire qu'en pleurer ... c'est loin tout ça
maintenant ... du moins je pense. Mes doigts ont toujours été très fins et
longs, squelettiques à dire vrai, anorexique ou non, ça n'avait rien
changé pour eux. Les cookies ? Je vous en apporte bientôt ^^ ...
j'avais oublié ce message ... quand je l'ai retrouvé ça m'a
rappellé non pas de mauvais souvenirs, mais de bons souvenirs étrangement
... bisous à toi et merci beaucoup.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
La boîte à musique
04/03/2008 16:36
J'ai transferé dernièrement les musiques de mon pc vers mon ordinateur portable. J'ai découvert un dossier avec plein de musique en vrac que je me suis amusée à trier. C'est étrange ... j'ai revécu énormément de choses à travers certaines sans me rappeller vraiment à quel point je les avais adoré à un moment donné.
Parmis elle, "Je suis" de Aqme.
J'essaie de voir la vie en rose Mais en voile la recouvre Les pensées sombres que l'avenir m'impose Me font espérer qu'après la nuit Le jour se lève enfin Je sais qu'il est temps pour moi d'apprécier la joie D'oublier les maux, de dire les mots Pour voir maintenant la lumière
Je suis celui qui peint la nuit en sombre Celui qui voit tous les jours la pénombre Je suis celui... qui a été
Mais peut-être trop sensible pour oublier Vous ne savez pas ce que me coûte un sourire J'entends, je vois, je sens le mal Mais peut-être est-ce le monde qui m'entoure ?
Je suis celui qui peint la nuit en sombre Celui qui voit tous les jours la pénombre Je suis celui... qui a été
Je me hais encore plus que vous me haïssez !
Je me rappelle la faire écouter à une de mes meilleures amies. La seule qui voulait bien laisser tomber les autres pour rester un peu avec moi, dans mon coin, dans un couloir ou dans la cour. J'ai beaucoup de souvenirs avec elle. Je ne l'ai jamais vraiment remercié de tout ce qu'elle a fait pour moi mais j'espère qu'elle le sait.
La dernière phrase avait toujours une résonnance particulière. Je sais que tout le monde est ammené un jour ou l'autre à se détester. A détester le monde etc. C'était sans doute ma période. Mais que quelqu'un le hurle à ma place, ça me faisait énormément de bien de l'écouter hurler en boucle ce bout de phrase infime.
La musique adoucit les moeurs ... pendant un temps ce fut vrai ...
Les principales autres que j'aimais écouter aussi :
Atwa, System of a Down Waiting for my girl, System of a Down Chop Suey, System of a Down Toxicity, System of a Down Broken, Amy Lee et Seether Colorblind, Counting Crows Crawling, Linkin Park December, Linkin Park With you, Linkin Park Walking on Clouds, DJ Tiesto Esprit, Matthieu Mendès Ma poussière adorée, Matthieu Mendès Obsession, Matthieu Mendès Toi encore, Matthieu Mendès Breathe no more, Evanescence Missing, Evanescence Fuushun, Hari Kunihiko Iris (Acoustic), Goo Goo Dolls Never There, Hoobastank Disappear, Hoobastank Reason, Hoobastank Unaffected, Hoobastank What appened to us, Hoobastank Inner Universe, Ghost In The Shell TV La vie est laide, Jean Leloup Within Me, Lacuna Coil Lyset, Leaves' Eyes Mad World, Michael Andrews et Gary Jules Mokure kyousei, Ryou Kunihiko Mômong, Feng Shui Amor Tistis, Ah my goddess film Morgan, Ah my goddess film Smoke, Natalie Imbruglia Obokuri eeumi, Ikue Asazaki Ordinary life, Kristen Barry Modaddiction, Pleymo Salva nos, Noir OST Setting Sun, Full Metal Alchemist OST Promise, Akira Yamaoka (Silent Hill 2) Room of Angel, Akira Yamaoka (Silent Hill 4) Street spirit, Radiohead Tes mots me manquent, Aqme The sunset of emon, Jang et Sung-Woon All I've got, The Used This love, Craig Armstrong et Elizabeth Fraser Try to wish, Ah my goddess OST Sunday Bloody Sunday, U2 Sadame, X de Clamp Mary, Yann Tiersen Yasougetsuna, Hari Kunihiko Parle Moi De Lui, Zina & L'Emeute
Pour la dernière, merci à ma cousine de me l'avoir fait découvert, en fait c'est sûrement l'une des rares que j'aime écouter concernant le rap&rnb.
Commentaire de camille (24/04/2008 01:25) :
"Je me hais encore plus que vous me haïssez !"
ça me fait penser à une chanson d'eths:
"Je pourris, pour ça je vous hais. Tombe ne fleurit. Je vous hais, pour ça
je tuerais."
sinon dans les autres d'excellentes chansons...
|
Commentaire de Aud* (25/04/2008 13:09) :
Le groupe de Eths a de beaux textes ... Même si je ne connais pas, le peu
que j'ai lu j'ai adoré ... bisous !
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le loup blanc
04/03/2008 15:15
Ce rêve, je l'ai fait hier soir, et je dois dire qu'il m'a légèrement retourné. Très bizarre, surtout le début.
J'étais dans mon ancienne maison, il faisait nuit, nous étions dans le salon avec ma mère. On entendait des cris d'hommes et d'animaux dans la cuisine. Ma mère se balançait sur le rocking-chair d'un air absent, haussant les épaules quand je tournais mon regard vers elle.
"Il y a son âme qui essaye de dévorer celle de l'autre" me disait-elle à voix basse.
Je me levais et courrais dans la cuisine. Deux hommes tentaient de séparer un renard roux, la gueule serrée autour du coup d'une poule. Je ne sais plus ce que j'ai fait pour que le renard roux lâche prise et se détourne d'eux ... je crois que je lui ai empoigné le cou et ait tenté de le lui tordre ... il s'est tourné vers moi et a prit forme à moitié humaine. Je tentais de le bloquer derrière un meuble pour qu'il ne m'atteigne pas. Il balançait les pieds et les mains dans ma direction pour m'arracher ce qu'il pouvait atteindre : une jambe, une joue, un bras ...
Il me repoussait finalement et je tombais au sol. J'avais peur, il pouvait me tuer comme il le voulait à présent. Mais quand je me suis relevée pour tenter de l'étrangler, en dernière tentative, pour survivre, il a posé ses lèvres sur les miennes. Je ne comprenais pas trop. Il avait toujours ses griffes, mais le reste de son corps était bien humain.
Je me retrouvais ensuite dans une voiture avec lui, sur une route totalement déserte. Pas âme qui vive. Et lui, il n'avait plus rien d'animal. Pour ma part, j'étais enceinte.
Comme un sursaut de conscience, je me retrouvais à nouveau ailleurs. Dans un vieux couloir souterrain, il n'y avait pas beaucoup de lumière, mais énormément de gens marchait en tout sens, pressés. Les larmes aux joues je me mettais à hurler que mon fils était un monstre, tentant de me réconforter en me disant : ça fera avancer les recherches scientifiques, il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un.
Les gens se mettaient à courir, en hurlant, gesticulant, cherchant une sortie qui n'existait pas. Il y avait un escalier que j'empruntais à contre courrant de la foule, puis un loup blanc, énorme. Tout le monde fuyait. Vu qu'il me tournait le dos, je l'aggripais par le cou en tentant de l'étrangler, de le retenir aussi pour qu'il ne fasse du mal à personne. Etait-ce mon (prétendu) fils ?
Plus j'essayais de l'étrangler, plus je sentais ses os, et sa gueule déformée sous mes mains. Il tournait vers moi des yeux remplit de haine, de rage, de folie furieuse. Il se mettait à vomir sur le sol, j'étais moitié perchée sur son dos, et il me traînait dans les couloirs de cet immeuble en béton ...
De la pitié. C'est ce qui me poussait à déserrer mes mains, à le libérer de mon emprise. Il s'ébroua, me projettant en arrière, et heureusement, assez loin derrière lui. Les gens s'enfuyaient, il y avait du grillage un peu partout pour bloquer les accès aux sorties. Le loup se métamorphosa en homme. Il prit une sorte de fusil et commençait à tirer dans le tas. Avec d'autres enfants, on trouva un ascenseur. Plusieurs montèrent à l'intérieur, rassurés, souriants. L'ascenseur referma ses portes. Les câbles lâchèrent, et l'ascenseur descendit à toute vitesse s'écraser sur le sol, au moins une centaine d'étages plus bas.
Les autres enfants furent attrapés, ceux qui tentaient de se cacher étaient tués par un groupe d'hommes, sans doute au service de l'homme-loup. Je me souviens avoir vu un gamin juste devant moi fermer une grille pour s'enfuir et bloquer le passage. Un chat tigré arriva, miaula et cracha dans sa direction, le poil hérissé ... un homme se tourna dans notre direction et tira. J'ai vu l'enfant s'écrouler, et moi ... je me suis réveillée.
Je déteste me réveiller en ayant le sentiment d'être morte. D'effleurer ma peau et la sentir frémir comme si avant ma carresse, elle n'avait pas existé. Je déteste ça. Sentir le vide.
Commentaire de lunastrelle (05/03/2008 17:22) :
Purée c'est quoi ce rêve?
Mmmm.... Je sais que tu adores les renards, le loup blanc dans
l'histoire a peut-être un rapport avec le loup noir...
|
Commentaire de Aud* (05/03/2008 19:04) :
J'y avais pensé ... mais le loup noir c'est toujours une sorte de
sursaut de conscience, une peur ... une allucination si je puis dire ...
mais tu as sûrement raison ...
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le pont des ruines ...
14/02/2008 15:41
J'ai rêvé ...
J'étais dans une salle en pierres grises et suintantes, recouvertes par endroit d'un peu de mousse, cet endroit était grand, spatieux, à plafond haut, on aurait dit un temple, d'ailleurs, il y avait un autel en pierre gravée d'étranges symboles, avec quelques fleurs fanées, et de vieux bijoux en or ternis par le temps. Ancien, très ancien comme endroit.
Je me souviens que je n'étais pas seule. Il y avait d'autres personnes avec moi. Des elfes, et d'autres créatures fantastiques, certaines avec des ailes, une peau colorée ou des cheveux blancs, munis d'étranges armes. L'on surgissait d'une autre salle par une sorte d'arcade ronde. Il y avait là une vieille femme avec un bâton long, fin et très souple, un regard mauvais, récitant des incantations dans une langue étrange et mélodieuse.
Je crois avoir vu les autres courrir en tous sens pour empâler et se battre contre des sortes de goules de pierre et des loups de terre boueuse. Au milieu de tout ce tapage, elle me fixait, je prenais alors une sorte de baguette en bamboo, semblable à la sienne et je m'avançais vers elle, chantant les mêmes mots, avec la même profondeur et la même voix claire ... L'on pointait nos baguettes l'une en direction de l'autre comme pour se battre à l'escrime ou lancer un sort. Elle ferma les yeux, et me barra le chemin vers une autre arcade de pierre ... je changeais de chant.
Je récitais autre chose. Je ne sais quoi. Toujours dans cette même langue, et dos à l'autel, je la voyais pâlir, les yeux fermés, reculer de douleur et suffoquer. Un elfe aux cheveux d'or, les yeux bleus comme le ciel au coucher du soleil arriva et lui trancha la gorge d'un coup sec. Il me cria d'y "aller".
Ce sont mes jambes qui m'ont guidé. Je suis passée à travers cet autre arcade ronde et me retrouvais devant un paysage désolant. Je marchais sur un pont en rondins de bois pour m'avancer à l'intérieur de ce qui semblait une sorte d'ancien temple maya transformé en marécages. Des ruines ... les ruines d'anciens lieux soutenaient le pont de part et d'autres ... Il n'y avait pas de soleil, pas de lune, le ciel était gris et sombre, nuageux et tourmenté.
Je savais dans ces ruines sous le pont, d'autres créatures mythiques retenues prisonnières. D'autres elfes, d'autres étranges êtres, des licornes et des chevaux ailés aussi. Mais je ne sais pas, soudain un torrent s'est déversé depuis le haut des murs en pierres, noyant l'endroit sous une eau claire, froide mais sombre. L'eau agitée de remous s'évacuait dans une sorte de grotte souterraine, et toujours mouvante, il semblait que toute l'eau de cet autre monde venait se déverser à tout jamais ici.
C'était je crois, le genre d'eau à vous déchirer les entrailles, à vous donner comme une nouvelle vie s'il vous arrivait d'en boire. Je m'essayais au bout du pont et trempais mes pieds dans l'eau froide pendant que les autres arrivaient. Je sais que l'elfe aux cheveux d'or a plongé pour trouver les prisonniers et les libérer.
Pendant un court instant, tout le monde semblait en deuil, affolé, paniqué ... je remarquais alors à côté de moi deux trous dans le pont pour que l'eau mouvante puisse jaillir dans deux sphères en cristal. Je voyais des plantes y pousser avec une sorte de noeux en tissus blanc et pâle à la place des racines et des bulles remonter et faire grandir la jeune pousse à une vitesse incroyable.
J'arrachais le plant et le sortait de l'eau. Au contact de l'air, le noeud de tissus implosait en des milliers de bulles de terre et d'air, pendant que les feuilles d'un vert chatoyant s'ouvraient et que les fleurs s'épanouissaient à très grande vitesse. Je lançais ces plantes, ça et là, et des arbres, de la mousse, des lianes poussèrent petit à petit dans cet endroit, qui maintenant ressemblait à un jardin de mystères. J'arrachais une autre plante, et la déchirais, tendant les miettes à une petite fille pour qu'elle les sème à son tour. Mais elle trouvait l'endroit triste.
J'arrachais une sorte de chardon blanc du bocal, la tenant dans mes mains et imaginant où je voulais qu'il apparaisse des fleurs. Un instant plus tard la plante dans mes mains avait totalement disparue, dissoute par magie, et je voyais alors dans ces ruines, de minuscules fleurs blanches. Il y en avait partout, et à juste mesure, de quoi seulement rendre l'endroit paisible et agréable.
Levant les yeux au ciel, je voyais la galaxie, l'univers tourner doucement sur lui même en un frôlement de petites taches sombres et de couleurs ... Tout donnait le vertige. Le coeur sur un petit nuage, tout le monde retourna sur ses pas, et franchi l'arcade en pierre. Je me retournais pour voir l'elfe aux cheveux d'or grimper sur le pont, les remous soudain de l'eau m'indiquant que les autres prisonniers le suivaient. Il tourna vers moi ses yeux de nuit ...
... et je me réveillais.
Commentaire de lunastrelle (14/02/2008 21:38) :
On dirait ton Ange, le gladiateur...
Et puis... Par son regard, il t'a fait comprendre que tu avais
accompli quelque chose d'important, de bien pour toi déjà...
Tu le reverras dans un de tes prochains rêves
|
Commentaire de Aud* (15/02/2008 12:15) :
Je ne sais pas si c'était mon gladiateur. En tout cas il ne lui
ressemblait pas. Je ne sais pas vraiment si c'était lui. En tout cas,
j'y avais pas pensé, c'est du bien vu ^^
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Introduction
14/02/2008 15:39
Si vous ne savez pas où je trouve l'inspiration pour écrire cela ... moi non plus. A dire vrai ce sont des rêves que j'ai fais. Des rêves magnifiques dont je me rappelle avec exactitude, dans le moindre détail (c'est aussi pour cela que je mets autant de description).
En général ceux dont je me rappelle aussi bien ont plus tard une valeur symbolique à mes yeux. Je ne vous demande pas d'y croire, je ne vous demande pas non plus de commentaires, je veux juste partager, et aussi me servir peut-être de ce blog comme d'un carnet de mémoire.
Tout ce que je sais c'est que j'ai énormément de chance de faire de tels rêves. Des rêves aussi magnifiques. J'ai fais aussi de drôles de cauchemars à certains moments et sans doute les répertorierais-je ici. Là je ne dis pas que c'est une chance de les avoir fait mais plutôt que c'est tout aussi une partie de moi.
Les rêves sont d'étranges aléas de l'esprit ...
Bonne route dans mon sommeil !
Commentaire de lunastrelle (14/02/2008 21:33) :
Les rêves ont plusieurs sens et dimensions...
|
Commentaire de Aud* (14/02/2008 21:45) :
Tout a fait d'accord avec toi ma Juju
|
Commentaire de Worlds-noperfect (18/05/2008 11:59) :
Bonjour. Je vous souhaite une très belle journée, en esperant que vous
passez un bon dimache ensoleillé. Tendre bise.
_ La Petite Olivia.
http://worlds-noperfect.vip-blog.com
|
Commentaire de Aud* (18/05/2008 21:11) :
Merci Olivia, je te le souhaite aussi ^^ Bisous !
|
| |
|
|
|
|