|
Life goes on.
16/01/2009 02:11
Peut-être me suis-je un peu trop emportée ces derniers temps. J'ai des envies assez inexpliquées. Sans doute est-ce le nouveau tournant dans ma vie. Celui que j'attendais sans le vouloir. Je me force sûrement un peu dans mes démarches pour provoquer un changement radical. Mais ... J'ai le coeur en chute libre. Et heureux. Bizarre non ?
"Dans un puits sans fond, et dans une nuit sans fin". Hmm ... C'est exactement ça. Sauf que ... Je suis sûre de voir le ciel et le soleil, en levant les yeux. J'aime cette agonie silencieuse. Elle est apaisante.
Je pleure encore parfois. Pas à cause de ce que l'on pourrait croire. Je ne sais pas s'il serait correct de dire que je suis malheureuse. Parce qu'au fond, je ne le suis pas. Je souffre encore un peu. Mais encore et toujours, c'est parce que je me sens trahie. Et sans doute peut-être parce que j'ai encore peur de l'être encore à l'avenir.
S'il ne me l'avait pas dit avec le sourire, peut-être lui aurais-je tout pardonné. Enfin ... Peut-être. Puisque ce n'est pas arrivé, je ne peux pas savoir. Guérie ? Pas encore tout à fait. Je sais ce qu'il me reste à faire. Ce que j'ai fait, peut-être aurais-je dû le faire plus tôt. Mais je pense au contraire qu'il me fallait vivre ça et que j'ai agis à temps, comme il le fallait. Et le mieux dans tout ça, c'est que je ne me sens pas coupable. Au contraire.
J'ai rencontré des personnes formidables. Je découvre de plus en plus de choses. J'ai des envies que je compte bien assouvir. J'ai des projets. Des choses que j'aimerais faire. On verra bien si c'est possible. Besoin de neuf, encore et toujours. C'est ma façon à moi de tourner la page.
Certains n'approuvent pas ma méthode. Je me demande un peu pourquoi exactement. Parce qu'elle n'est pas du tout radicale et si démesurée que ça. Ils disent que c'est immature et inutile. Moi je me dis simplement qu'on est des personnes différentes, avec une sensibilité différente, et qu'on a chacun sa méthode pour se reconstruire après une période difficile. Qu'on a tous besoin de temps, plus ou moins en tout cas. Et qu'on ne vit pas les choses de la même façon selon notre vécu et/ou notre caractère.
Donc ... S'il fallait choisir entre une opinion et une autre, je préfère être immature et faire des choses "inutiles". Après tout, je me sens mieux. C'est le principal. Peu importe le chemin pris pour y arriver. Sans doute même ai-je pris un raccourci. Ce qu'il va se passer maintenant ? On verra bien.
Je suis en chute libre. Et terriblement bien.
| |